3 conseils pour trouver votre passion

3 conseils pour trouver votre passion

par | Sep 9, 2021 | Mieux-être | 1 commentaire

emplacement fenêtre

Bienvenue sur ComMemories ! Si vous êtes nouveau ici vous voudrez sans doute regarder la Masterclass Coaching " 5 Etapes Décisives pour Guérir ses Blessures Emotionnelles, se Sentir Libre et Apaisé " : cliquez ici pour la regarder gratuitement. 

Merci de votre lecture et à très vite sur ComMemories !

J’ai personnellement mis du temps à trouver ma passion, que je préfère appeler ma vocation. J’ai lu beaucoup d’articles et regardé pas mal de vidéos. Mais à chaque fois, je trouvais qu’il manquait certaines choses. Aujourd’hui j’ai décidé de vous écrire un article sur comment vous aider à trouver votre passion, votre vocation, en y ajoutant ma petite touche personnelle.

N°1 : qu’est-ce qui vous comble de bonheur ?
Il y a surement plusieurs choses que vous aimez faire, dont certaines qui pourraient être votre métier. Mais parfois ça ne suffit pas. On peut avoir certains loisirs et aimé faire certaines choses sans pour autant que ce soit une passion et sans pour autant que ce soit quelque chose que l’on puisse faire tous les jours. Ça va être très important de vous poser les questions suivantes : qu’est-ce qui vous comble de bonheur chaque jour ? Qu’est-ce qui vous fait sentir vivant ? Qu’est-ce qui vous fait sentir pleinement accompli ?

N°2 : est-ce que c’est simple ?
Quand on fait quelque chose qui nous tient à cœur, on peut ne pas avoir conscience à quel point c’est facile pour nous. Pourquoi ? Parce que c’est quelque chose que l’on fait naturellement tous les jours, sans y penser. Par exemple, nous respirons tout le temps. On ne se rend pas forcément compte que nous respirons chaque seconde, parce que c’est quelque chose de naturel qui fait partie de nous (et surtout on en a besoin pour vivre). Avec votre passion, votre vocation, c’est la même chose. C’est tellement naturel que vous le faites machinalement sans forcément vous en rendre compte. C’est tellement simple que vous le faites. Réfléchissez à quelque chose que vous faites tous les jours et qui est simple pour vous. Ça peut paraître bizarre ce que je dis, mais ce qui est simple pour vous ne l’est pas forcément pour les autres. Par exemple, se lever à 5h du matin et aller faire du sport peut être simple pour vous et moins pour les autres.

N°3 : imaginez votre vie en faisant cette chose tous les jours.
Comment vous vous sentez ? Imaginez votre vie idéale en pratiquant votre passion, votre vocation : à quoi ressemble-t-elle ? Quelles émotions vous traversent ? Quelle personne êtes-vous devenu ? Où vivez-vous ? Combien gagnez-vous par mois ? Faites-vous un scénario dans lequel vous êtes pleinement heureux, pleinement vous-même, aligné avec votre passion. Si tout ce que vous faites vous apporte un bonheur absolu, c’est que vous avez mis le doigt sur ce qui vous passionne vraiment. Il ne reste plus qu’à passer à l’action pour que cette vie idéale devienne réalité.

Pour résumer :

Pour trouver votre passion :

N°1 : trouvez ce qui vous comble de bonheur.
N°2 : voyez si votre passion est simple à faire pour vous.
N°3 : imaginez votre vie en vivant de votre passion et surtout si ça vous rend heureux.

4 Partages
Partagez4
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez