3 conseils pour se remettre des périodes difficiles

3 conseils pour se remettre des périodes difficiles

par | Sep 23, 2021 | Mieux-être | 0 commentaires

emplacement fenêtre

Bienvenue sur ComMemories ! Si vous êtes nouveau ici vous voudrez sans doute regarder la Masterclass Coaching " 5 Etapes Décisives pour Guérir ses Blessures Emotionnelles, se Sentir Libre et Apaisé " : cliquez ici pour la regarder gratuitement. 

Merci de votre lecture et à très vite sur ComMemories !

On le sait tous, la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Elle est semée d’épreuves plus ou moins difficiles. Aujourd’hui je vous donne plusieurs conseils pour que vous puissiez vous remettre des périodes difficiles que vous traversez dans votre vie.

N°1 : c’est passager.
Les épreuves que nous traversons dans notre vie nous font mal sur le moment. Que ce soit une rupture amoureuse, d’amitié, la perte d’un emploi, la perte d’un proche, d’un animal de compagnie, sont autant d’épreuves qui vous brise le cœur et vous met à terre. Sur le moment, on a l’impression qu’on ne s’en sortira jamais, que la peine que nous ressentons restera avec nous jusqu’à notre mort. Je ne peux pas vous dire que vous allez vous remettre à 100 % de ce que vous avez traversé, je ne peux pas vous garantir que vous allez rire tous les jours. Par contre je peux vous garantir que votre douleur va s’apaiser avec le temps et vous allez pouvoir l’utiliser pour renforcer votre résilience, votre force intérieure, mais aussi et ça peut nous surprendre, pour devenir la meilleure version de vous-même. C’est dans la douleur que nous devenons plus fort.

N°2 : acceptez d’être vulnérable.
Lorsque l’on traverse des périodes difficiles, on peut parfois avoir besoin d’aide, que ce soit de sa famille, de ses amis ou de professionnels de santé. Sachez ceci : demander de l’aide ne fait pas de vous quelqu’un de faible ou de fou. Cela fait de vous un être humain qui traverse une période très difficile de sa vie, qui a besoin d’humanité, de bienveillance et d’amour pour s’en sortir. Demander de l’aide est quelque chose de très difficile à faire, mais qui est pourtant nécessaire.

N°3 : reconstruire.
Ce n’est pas parce que vous avez vécu quelque chose d’extrêmement difficile dans votre vie que vous n’allez pas pouvoir vous reconstruire et vous servir de ce que vous avez vécu pour construire quelque chose de positif derrière. Après la Seconde Guerre mondiale, l’ONU a été créée. Après le décès de la princesse Diana, ses enfants et plusieurs associations ont continué son combat. Il y a tellement de bonnes choses que l’on peut construire malgré tout ce que nous avons traversé. Prenez du temps pour réfléchir à ce que vous voulez faire dans votre vie. Prenez le temps aussi de vivre, car nous n’avons qu’une seule vie.

Pour résumer :

Pour se remettre des périodes difficiles :
N°1 : c’est passager.
N°2 : acceptez d’être vulnérable.
N°3 : reconstruire.

4 Partages
Partagez4
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez