Comment rester motivé ?

Comment rester motivé ?

par | Mai 20, 2021 | Mieux-être | 0 commentaires

emplacement fenêtre

Bienvenue sur ComMemories ! Si vous êtes nouveau ici vous voudrez sans doute regarder la Masterclass Coaching " 5 Etapes Décisives pour Guérir ses Blessures Emotionnelles, se Sentir Libre et Apaisé " : cliquez ici pour la regarder gratuitement. 

Merci de votre lecture et à très vite sur ComMemories !

On voit beaucoup de personnes qui veulent faire telle chose dans leur vie, mais qui n’arrivent pas à se motiver. Elles le sont au début, puis ça baisse. Il faut savoir que c’est possible de garder la motivation tout au long de l’année et ça ne dépend que de nous. Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment vous pouvez faire pour vous motiver et passer à l’action.

N°1 : focalisez-vous sur des choses qui vous inspirent.

Si par exemple vous souhaitez vous mettre au sport et que sur les conseils de vos proches, d’un coach ou de ce que vous avez vu sur Internet, vous décidez de vous mettre à la musculation maison, mais qu’au fond de vous ce n’est pas vraiment ce que vous voulez, votre motivation peut vite baisser. Certes vous faites du sport, mais ce qui vous inspire et vous anime le plus c’est d’aller courir ou nager. Si vous faites uniquement de la musculation, au bout d’un moment votre motivation peut baisser. Pourquoi ne pas allier la course, la natation et des exercices de musculation qui viendront en complément ? Parfois, si on n’est pas motivé, c’est que les choses que nous faisons ne nous animent pas assez. Il est donc important de s’asseoir, de réfléchir à ce qui nous anime vraiment et d’écouter son cœur pour que l’on puisse enfin être motivé à faire quelque chose qui nous inspire et nous anime au plus profond de nous-mêmes.

N°2 : divisez votre objectif en petites étapes.

Parfois, quand on regarde son objectif on peut avoir l’impression d’être au pied d’une très haute montagne et se dire que le chemin va être très difficile et qu’on n’arrivera pas à monter au sommet. C’est ce qui peut arriver quand on regarde son objectif dans son ensemble. Mais voilà le truc : cette montagne vous n’allez pas pouvoir la conquérir en une seule journée et surtout vous allez devoir y aller étape par étape. Avec votre objectif c’est exactement la même chose. Prenez votre objectif dans sa globalité et divisez-le en plus petites à atteindre chaque jour. Vous verrez que petit à petit avec vos actions quotidiennes vous allez vous rapprocher de plus en plus de votre objectif.

N°3 : ne visez pas la perfection.

Vous voulez atteindre quelque chose et vous voulez que ce soit parfait ? Je vous le dis tout de suite vous êtes sur la mauvaise route et vous n’y arriverez pas. Pourquoi ? Parce que la perfection n’existe pas et ce que vous êtes en train de faire en ce moment c’est de courir après un mythe. Ce qui compte le plus c’est que vous atteignez votre objectif, pas que ce soit parfait, parce que ça ne sera jamais parfait. Il est donc très important de vous détacher et surtout de lâcher prise sur cette notion de perfection.

N°4 : faites des pauses et aérez-vous l’esprit.

Quand on a un objectif en tête et qu’on est déterminé à l’atteindre, on peut très vite se perdre dedans et s’oublier. C’est très important de prendre soin de soi, de son corps, de son esprit, de faire des pauses pour se reposer et se recharger d’énergie positive. Aimer son travail c’est génial, mais on peut s’y perdre, rentrer de plus en plus tard et ne plus être présent pour ceux qu’on aime, mais aussi pour soi-même. C’est pour ça que c’est très important à un moment donné et de prendre du recul par rapport à tout ça et de prendre du temps pour vous et uniquement pour vous. Votre objectif est très important, mais il y a quelque chose d’encore plus important là-dedans c’est vous-même.

N°5 : soyez fier de vous.

À chaque fin de journée, posez-vous les questions suivantes : « De quoi je suis fier aujourd’hui ? Qu’est-ce que j’ai fait qui me rapproche de mon objectif et qui me rend heureux ? Et comment je pourrais continuer demain et dans les jours qui suivent à donner le meilleur de moi-même ? »

Devenez votre propre meilleur ami, votre meilleur supporter et soyez fier de vous. Ça va d’autant être encore plus important pour vous si peu de personnes vous soutiennent dans votre démarche. Vous n’avez pas besoin des autres pour être heureux, vous avez juste besoin d’être vous et d’être connecté à votre propre source de bonheur et c’est ça qui fait la différence entre beaucoup de personnes qui n’arrivent pas atteindre leurs objectifs et les autres qui même si elles sont lâchées par leurs proches continuent malgré tout et y arrivent. Ces personnes ont compris qu’elles devaient devenir leurs propres sources de motivation, de soutien et de bonheur et ces personnes provoquent d’autant plus l’admiration parce qu’elles ont réussi avec très peu de soutien voire pas du tout, qu’elles ont tenu sur la route, qu’elles se sont transformées et qu’elles deviennent une source d’inspiration pour les autres.

Pour résumer :

Pour rester motivé :

  • N°1 : focalisez-vous sur des choses qui vous inspirent.
  • N°2 : divisez votre objectif en petites étapes.
  • N°3 : ne visez pas la perfection.
  • N°4 : faites des pauses et aérez-vous l’esprit.
  • N°5 : soyez fier de vous.

4 Partages
Partagez4
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez