Quoi faire quand on se sent perdu dans sa vie ?

Quoi faire quand on se sent perdu dans sa vie ?

par | Juin 24, 2021 | Mieux-être | 0 commentaires

emplacement fenêtre

Bienvenue sur ComMemories ! Si vous êtes nouveau ici vous voudrez sans doute regarder la Masterclass Coaching " 5 Etapes Décisives pour Guérir ses Blessures Emotionnelles, se Sentir Libre et Apaisé " : cliquez ici pour la regarder gratuitement. 

Merci de votre lecture et à très vite sur ComMemories !

Je parle avec beaucoup de personnes en appel découverte qui se sentent perdues dans leur vie, qui ne savent pas où aller et surtout par où commencer. J’ai personnellement vécu ça après le stress post-traumatique. J’avais cet élan de vie, envie d’aller de l’avant, mais que je me sentais perdu. C’était le flou dans ma tête et dans ma vie. Aujourd’hui je vais vous expliquer quoi faire si vous vous trouvez dans cette situation.

Conseil n°1 : faites sortir tout ce que vous ressentez.

Quand on se sent perdu dans sa vie, c’est que premièrement on n’est pas connecté à son cœur ou alors on ignore ce qu’il nous dit, et deuxièmement c’est qu’on n’a pas assez de place en nous pour réfléchir à ce qu’on veut vraiment parce qu’on a encore pas mal de choses qui nous pollue à l’intérieur. Pour faire de la place, il faut se débarrasser de tout ce qui nous empêche de nous sentir bien, heureux et épanoui. Pour cela vous avez plusieurs options : vous pouvez parler avec quelqu’un, pleurer, crier, taper dans un coussin, aller courir, écrire (si le fait d’écrire vous soulage), consulter un psychologue ou vous faire accompagner par un coach, etc. Dans un premier temps, ça va être très important de ne pas vous focaliser sur le futur, sur le fait que vous ne savez pas quoi faire de votre vie et que ça vous culpabilise. Le but est de faire sortir tout ce que vous ressentez à l’intérieur de vous que ce soit de la colère, de l’injustice, de la souffrance, de la tristesse, etc. Une fois que vous aurez évacué tout ça, vous aurez plus de place pour préparer ce que vous voulez faire dans votre vie.

Conseil n°2 : connectez-vous à votre cœur.

Certaines personnes n’arrivent pas à se connecter à leur cœur ou alors y sont connectées, mais l’ignorent et vont plus se focaliser sur leur mental. Le mental est très important dans notre vie. On a besoin de lui pour réfléchir, pour mettre en place un plan d’action et surtout pour passer à l’action. Mais il y a certains moments où notre mental va être notre ennemi, va nous saboter et ne va pas vouloir nous aider à aller de l’avant. Si c’est votre cas, prenez 5 minutes, fermez les yeux, respirez profondément et connectez-vous à votre cœur, connectez-vous à votre instinct et écoutez ce qu’ils ont à vous dire. Votre cœur, votre instinct, peu importe comment vous l’appeler, c’est le GPS de votre vie et il sait exactement ce que vous voulez et comment l’obtenir. Une fois que vous aurez écouté votre cœur, votre instinct, et que vous saurez ce que vous voulez vraiment faire dans votre vie, vous allez pouvoir vous reconnecter à votre mental, parler avec lui et lui dire : « Ok, je sais ce que je veux faire donc maintenant aide-moi à mettre en place un plan d’action pour obtenir ce que je veux ».

Conseil n°3 : passez à l’action.

Une fois que vous savez vraiment ce que vous voulez faire, mettez en place un plan d’action, faites des recherches si nécessaire et surtout passez à l’action chaque jour, même si ce sont des petites actions ou des petites étapes. Les petites choses que vous répétez chaque jour contribuent à construire de grandes choses. Prenez les pyramides en Égypte, quand on les voit elles sont gigantesques et pourtant elles sont faites de pierre de tailles moyennes, mais qui assemblées les unes aux autres forment une immense pyramide. Prenez vos objectifs et divisez-les en plus petites étapes/actions que vous pouvez faire chaque jour, et passer à l’action.

Pour résumer :

Pour faire partir le flou que vous avez dans votre tête et votre vie :

  • Conseil n°1 : faites sortir tout ce que vous ressentez.
  • Conseil n°2 : connectez-vous à votre cœur.
  • Conseil n°3 : passez à l’action.

4 Partages
Partagez4
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez