Comment prolonger le bien-être des vacances ?

Comment prolonger le bien-être des vacances ?

par | Août 26, 2021 | Mieux-être | 0 commentaires

emplacement fenêtre

Bienvenue sur ComMemories ! Si vous êtes nouveau ici vous voudrez sans doute regarder la Masterclass Coaching " 5 Etapes Décisives pour Guérir ses Blessures Emotionnelles, se Sentir Libre et Apaisé " : cliquez ici pour la regarder gratuitement. 

Merci de votre lecture et à très vite sur ComMemories !

La rentrée arrive, les vacances sont finies et on sent le stress qui revient, la pression, voire peut-être des angoisses. Mais ce n’est pas parce que les vacances sont terminées que tout ce que vous ressentiez de négatif doit revenir. Vous pouvez prolonger l’état dans lequel vous étiez pendant vos vacances (qui je l’espère était un état de détente absolue) au long de l’année, un peu comme si vous prolongiez vos vacances. Je vous explique comment faire.

N°1 : identifiez les activités qui vous procurent du bien-être.

Pensez à vos dernières vacances. Qu’est-ce qui vous a le plus détendu ? Qu’est-ce qui vous a rendu le plus heureux ? Qu’est-ce qui a déclenché un sentiment de bien-être physique et mental ? Refaites ces activités une fois rentré si c’est possible pour vous. Réfléchissez à ce que vous avez fait pendant vos vacances (y compris ne rien faire). Réfléchissez également à des paysages que vous avez vus, aux nouveaux plats que vous avez goûtés, aux sensations du soleil sur votre peau, la mer, etc.

N°2 : créez un petit paradis chez vous.

Vous pouvez si vous le souhaitez, créer un endroit chez vous où vous allez pouvoir vous relaxer. Ça n’a pas besoin d’être un truc hyper grandiose, le but n’est pas de recréer une plage grecque dans votre salon. Parfois, le simple fait de changer le plaid de votre canapé, de mettre de nouveaux coussins avec des lumières tamisées peut suffire à changer l’ambiance d’une pièce et surtout à vous détendre. Si vous avez un balcon, vous pouvez acheter quelques plantes et créer un endroit magique uniquement pour vous où vous pourrez vous détendre.

Le but n’est pas de créer une pièce spécifiquement pour la détente, sauf si vous avez de la place chez vous et que vous voulez faire. L’objectif ici est de créer une ambiance, un petit endroit qui vous apaise, qui vous permet de vous détendre et surtout de recharger votre énergie. Si vous avez du mal à créer une atmosphère cosy et détendu chez vous, chercher de l’inspiration sur internet, instagram par exemple, où vous trouverez plusieurs comptes déco avec des idées qui pourront vous aider.

N°3 : créez-vous une routine bien-être sur mesure.

Maintenant que vous savez ce qui vous a rendu heureux pendant vos dernières vacances, vous a aidé à vous détendre et que vous avez créé une ambiance cosy chez vous, ça va être important de vous créer une routine bien-être. Le but des vacances n’est pas uniquement de se dire que pendant deux semaines on ne fait rien et ensuite quand on retourne chez soi on retomber dans une routine de stress, d’angoisse, de pression, etc. C’est un peu comme quand vous voulez perdre du poids. Le but n’est pas de faire un régime, de se priver de tout pendant un certain temps, puis de reprendre notre ancienne alimentation une fois qu’on a perdu les kilos qu’on ne voulait plus. L’objectif est de créer un rééquilibrage alimentaire sur le long terme. Pour votre routine bien-être, c’est la même chose. Elle doit vous accompagner tout au long de l’année et devrait même de transformer en nouvelles habitudes de vie. Vous pouvez par exemple aller faire du sport, rentrer chez vous, vous mettre dans votre canapé avec votre nouvelle ambiance cosy et écouter de la musique, lire un livre, faire de la relaxation, etc. Il y a énormément de possibilités et il n’y a que vous qui pouvez les créer.

Pour résumer :

Pour prolonger le bien-être des vacances :

  • N°1 : identifiez les activités qui vous procurent du bien-être et incorporez-les dans votre quotidien.
  • N°2 : créez un petit paradis chez vous, en particulier une ambiance cosy, chaleureuse et apaisante.
  • N°3 : créez-vous une routine bien-être sur mesure.

4 Partages
Partagez4
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez