Comment je me suis libéré de mes derniers blocages ?

Comment je me suis libéré de mes derniers blocages ?

par | Nov 19, 2020 | Mieux-être | 0 commentaires

emplacement fenêtre

Bienvenue sur ComMemories ! Si vous êtes nouveau ici et que vous êtes parents, vous voudrez sans doute recevoir votre ebook " 3 Conseils indispensables à tous les parents pour aider vos enfants à mieux gérer leurs émotions " : cliquez ici pour le recevoir gratuitement. 

Merci de votre lecture et à très vite sur ComMemories !

Ces derniers temps sur le blog j’ai parlé de santé mentale et plus particulièrement de dépression, de burnout et de stress post-traumatique. J’ai également parlé des thérapies comme l’EMDR, l’hypnose médicale et il y avait une chose dont je n’avais pas encore parlé c’est le coaching. Le mois dernier j’ai fait un coaching avec l’équipe de Margaux Klein, un coaching qui m’a énormément aidé et qui a surtout fait en sorte de libérer les derniers blocages que j’avais. Je pense que je ne suis pas la seule à avoir des blocages, à vouloir aller de l’avant et qui jusqu’ici n’y arrivait pas. Aujourd’hui, je vais vous parler de mon expérience, de comment j’ai fait pour faire péter mes derniers blocages et de ce que vous pouvez faire pour dépasser les vôtres et construire la vie que vous voulez.

1. Pourquoi j’ai fait un coaching ?

Pour ceux qui arrivent sur le blog et qui ne connaissent pas mon histoire, j’ai développé un trouble de stress post-traumatique début 2018. J’ai fait huit mois de thérapie avec une psychologue. Je n’ai pas voulu prendre de traitement médicamenteux type anxiolytique ou antidépresseur, car je voulais absolument m’en sortir sans traitement. C’est ce qui s’est passé d’ailleurs, j’ai réussi à me rétablir du stress post-traumatique sans traitement. Une fois les séances avec la psychologue terminées, j’ai continué le chemin toute seule. Je me suis beaucoup documenté sur le stress post-traumatique, la santé mentale en générale, la programmation neurolinguistique, le coaching et je me suis confronté à des situations qui me faisaient peur pour que mon cerveau comprenne que tout va bien. Alors ça peut paraître barbare dit comme ça, mais pour moi c’est ce qui a marché. Oui ça a été difficile et douloureux, mais ça m’a permis de me remettre à 99% du stress post-traumatique. Même si je me sentais mieux, il y a quelque chose qui m’empêchait d’avancer comme je le souhaitais. Je sentais que j’avais encore des blocages, que certes je m’étais remise à 99 %, mais qu’il y avait 1 % qui me bloquait m’empêchait de vivre pleinement. Je ne savais pas vraiment comment faire pour me débarrasser de ces derniers blocages. Ça faisait déjà quelques mois que j’entendais parler des coachings super pouvoirs de Margaux Klein et le mois dernier j’ai décidé de sauter le pas et de le faire.

2. Tout changement demande de se libérer de son passé.

Le coaching s’est très bien passé et m’a apporté exactement ce que je souhaitais, c’est-à-dire la dissolution des derniers blocages que j’avais pour pouvoir aller de l’avant. Le but de cet article n’est pas de vous faire un retour sur ce coaching. Si vous souhaitez que je fasse un article ou je donne mon avis sur le coaching super pouvoir de Margaux Klein, dites-le-moi en commentaire et je le ferai. Aujourd’hui le but est de vous expliquer que parfois on veut aller de l’avant, que ce soit dans notre vie professionnelle dans notre vie personnelle. Mais on ne sait pas pourquoi, on n’y arrive pas ou tout ce qu’on met en place se bloque à un moment donné. On veut que les choses changent, mais ça ne change pas. En fait ce qui se passe c’est qu’il y a une partie de vous qui effectivement veut aller de l’avant, veut faire changer les choses. Mais il y a une autre partie qui elle ne veut pas et nous bloque, car nous sommes encore attachés à notre passé et parfois on n’en a même pas conscience. Pour avancer, il faut donc se libérer de notre blocage, ce qui veut se libérer de notre souffrance et notre passé.

3. Comment je peux me libérer de mes blocages et changer les choses dans ma vie ?

Vous allez pouvoir faire plusieurs choses. Tout dépend de vos préférences et de ce que vous avez (peut-être) déjà testé dans le passé. Je vous le dis tout de suite, se libérer de ses blocages seul est très difficile. Je vous recommande de vous faire aider. Vous pouvez commencer par aller voir un psychothérapeute, ou un psychologue si vous en ressentez le besoin. Vous pouvez  également vous faire coacher. Le coaching sera différent d’un coach à l’autre. Donc prenez bien le temps de bien choisir le coach avec lequel vous souhaitez travailler. Soyez clair par rapport à l’objectif que vous souhaitez obtenir avant de commencer un coaching. Personnellement celui que j’ai fait avec Nolan (qui fait partie de l’équipe de Margaux Klein), n’est pas un coaching qui est fait pour tout le monde. Il faut être prêt pour ce genre de coaching, car il ne va pas y aller par quatre chemins. Il va vous mettre face à ce qui vous bloque et aussi ce qui vous fait souffrir.

Le but de ce coaching est de trouver votre super pouvoir (ce qui vous rend unique) et de vous libérer de vos blocages pour que vous puissiez changer les choses dans le bon sens dans votre vie et aller de l’avant. Mais pendant le coaching, le fait de se retrouver face à ses blocages, à cette partie de vous qui vous empêche d’avancer, peut faire mal. Si je devais résumer le coaching que j’ai eu avec Nolan en une phrase je dirais qu’il va appuyer là où ça fait mal, il va trouver la douleur pour la guérir. Car la douleur n’est pas là pour faire « joli », elle a un rôle. Si vous avez mal quelque part, par exemple au genou, c’est qu’il y a un problème et que vous devez consulter un médecin. La douleur est un signal d’alerte qui vous dit : « Attention ! Il y a une blessure à tel endroit. Il faut la guérir ». Mais si vous ignorez la douleur, êtes dans le déni, vous ne guérirez jamais et vous prenez le risque d’empirer votre blessure. Avec le mental, les blocages, c’est la même chose. Si vous ignorez votre douleur et blessure émotionnelle, vous ne guérirez jamais et serez bloqué un long moment.

 

Vous voulez aider votre enfant à mieux gérer ses émotions ?

Recevez le kit « J’apprends à gérer mes émotions », un kit simple, pratique et concret pour que vous puissiez aider votre enfant à mieux gérer ses émotions.

Cliquez ici pour en savoir plus

4 Partages
Partagez4
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez