3 habitudes pour se sentir bien pour ceux qui vivent à 100 à l’heure

3 habitudes pour se sentir bien pour ceux qui vivent à 100 à l’heure

par | Nov 5, 2020 | Premiers secours psychologiques pour les adultes | 0 commentaires

emplacement fenêtre

Bienvenue sur ComMemories ! Si vous êtes nouveau ici et que vous êtes parents, vous voudrez sans doute recevoir votre ebook " 3 Conseils indispensables à tous les parents pour aider vos enfants à mieux gérer leurs émotions " : cliquez ici pour le recevoir gratuitement. 

Merci de votre lecture et à très vite sur ComMemories !

Prendre soin de son corps, c’est une véritable routine. Il ne suffit pas d’aller une seule fois la salle de sport pour avoir un corps de rêve. C’est une habitude à prendre et une routine à mettre en place. Pour le mental c’est exactement la même chose. Prendre soin de soi, ce sont de nouvelles habitudes à mettre en place quotidiennement et une routine à suivre. Vivre à 100 à l’heure ne va pas forcément faire avancer les choses dans la bonne direction. Parfois, ça peut même faire le contraire et vous épuiser. Si vous êtes le genre de personne qui fait tout à fond et qui ne se pose que très rarement, je vais vous partager 3 habitudes pour que vous appreniez à ralentir (ne serait-ce qu’un petit peu) et que vous vous sentiez bien dans votre corps et dans votre tête.

 

1. Savoir ce qui vous apaise.

La première chose est de connaître ce qui vous apaise. Ça vous fera gagner du temps et ça vous fera de bien. Si vous avez eu une journée chargée, qu’est-ce qui va vous permettre de décompresser à la fin de la journée ? Est-ce que c’est le fait d’aller courir, d’aller marcher, d’aller à la salle de sport ? Ou de rentrer chez vous, de vous poser sur votre canapé, de lire un livre, de prendre un bain, de cuisiner ou simplement de ne rien faire du tout ? Faites la liste des choses que vous aimez faire et surtout des choses qui vous apaisent quand vous en avez le plus besoin. Et pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez faire un planning et faire au moins une de vos activités détente une fois par jour.

2. Reposer votre corps et votre mental.

Est-ce que vous êtes le genre de personne à bouger tout le temps, toute la journée (même le weekend) que ce soit dans votre travail ou dans votre vie personnelle ? Si c’est le cas, il va falloir vous arrêter de temps en temps, et si vous n’êtes pas habitué, commencer au moins par ralentir. Votre corps n’est pas une machine, votre mental non plus. Tout comme votre téléphone a besoin d’être rechargé quand la batterie est à plat, votre corps a aussi besoin de se recharger. Et pour ça, il va falloir apprendre à vous reposer. Asseyez-vous, ou allongez-vous sur votre canapé, regardez un film ou une série, lisez un livre, faite de la méditation ou ne faites rien du tout si vous le souhaitez.

Pensez également à votre sommeil. Si vous êtes le genre de personne qui se couche à 23h pour se lever à 4h ou 5h du matin, vous ne laissez pas suffisamment de temps à votre corps de bien se reposer et se recharger. Prenez l’habitude d’aller vous coucher (maximum 22h) et de faire des activités qui vous apaisent et qui vont favoriser l’endormissement. Vous pouvez faire des exercices de respiration, de la relaxation ou écouter des vidéos ASMR. Si vous avez un journal et que vous aimez écrire, écrivez ce que vous avez fait dans la journée ou simplement ce qui vous passe par la tête, histoire de vous vider l’esprit. Pensez également à être dans un endroit confortable, où votre corps et votre esprit pourront se détendre facilement.

3. Mangez mieux.

On n’y pense pas toujours, mais l’alimentation joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de notre organisme, mais aussi de notre mental. C’est grâce à l’alimentation que notre cerveau reçoit les nutriments dont il a besoin pour bien fonctionner. Alors je ne vais pas rabâcher tout ce qui se dit déjà. Je pense que vous savez qu’il faut manger équilibré (pas trop de sel, de sucre, de gras, etc.). Je tenais vraiment à parler de l’alimentation, car je connais des personnes autour de moi qui s’alimentent mal. Et quand je dis mal ce n’est pas que ces personnes mangent trop sucré, trop salé ou trop gras, c’est même l’inverse. Ce sont des personnes qui ne mangent pas suffisamment (yaourts nature, un café, légumes). Si vous vivez à 100 à l’heure et que vous ne prenez pas le temps de manger, et en plus correctement, votre corps et votre cerveau ne pourront pas fonctionner correctement.

Pour que vous puissiez marcher, bouger, réfléchir, faire fonctionner votre créativité, vous avez besoin d’énergie. Et cette énergie, vous l’obtenez grâce à ce que vous mangez. Si vous avez une alimentation de merde, vous allez faire de la merde, donc mangez équilibré. Faites-vous plaisir de temps en temps, mangez un truc un peu sucré, pour être honnête je le fais de temps en temps aussi. Le but c’est certes d’avoir une alimentation saine, mais c’est surtout de vous faire plaisir et croyez-moi c’est possible de manger sainement et se faire plaisir en même temps.

Pour résumer :

Si vous vivez à 100 à l’heure et que vous voulez être bien dans votre corps et votre tête :

  • n°1 : faites la liste des choses qui vous apaise
  • n°2 : reposez et rechargez votre corps et votre mental
  • n°3 : mangez sain et équilibré

Vous voulez aider votre enfant à mieux gérer ses émotions ?
Recevez le kit « J’apprends à gérer mes émotions », un kit simple, pratique et concret pour que vous puissiez aider votre enfant à mieux gérer ses émotions.
Cliquez ici pour en savoir plus

 

4 Partages
Partagez4
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez