Comment profiter des vacances pour se recharger d’énergie ?

Comment profiter des vacances pour se recharger d’énergie ?

par | Août 5, 2021 | Mieux-être | 0 commentaires

emplacement fenêtre

Bienvenue sur ComMemories ! Si vous êtes nouveau ici vous voudrez sans doute regarder la Masterclass Coaching " 5 Etapes Décisives pour Guérir ses Blessures Emotionnelles, se Sentir Libre et Apaisé " : cliquez ici pour la regarder gratuitement. 

Merci de votre lecture et à très vite sur ComMemories !

C’est l’été. Le moment parfait pour se détendre, partir en vacances et profiter du temps qu’on a pour se reposer. Recharger son énergie est indispensable, en particulier pendant les vacances. Mais parfois, certaines personnes reviennent de vacances encore plus fatiguées que quand elles sont parties. Aujourd’hui je vais vous donner 3 conseils pour que vous puissiez profiter de vos vacances pour vous reposer et vous recharger.

N°1 : autorisez-vous à ne rien faire.

Quelque chose qui va peut-être paraître complètement débile pour certaines personnes, en particulier celle qui sont hyperactives. Autorisez-vous à ne rien faire, même si c’est 15 minutes, 30 minutes ou 1 heure. Votre corps n’est pas une machine et a besoin de temps en temps de se reposer, sinon il risque de tomber en panne. Si vous laissez votre téléphone tout le temps allumé, au bout d’un moment il commencera à ralentir. Pour corps c’est la même chose. Autorisez-vous à vous arrêter et à vous reposer.

N°2 : profitez de vos vacances pour faire des choses que vous aimez.

Partir en voyage, découvrir de nouveaux paysages, une nouvelle culture, gouter de nouveaux plats c’est super et c’est quelque chose que j’ai moi-même fait il y a une dizaine d’années quand je suis parti en Tunisie. Mais c’est important aussi pendant vos vacances de prendre des moments où vous allez pouvoir vous détendre. Par exemple aller à la piscine, faire de la relaxation, rester à bronzer sur la plage, etc. Je me souviens que quand j’étais revenu de ma semaine en Tunisie, je me sentais très fatigué parce qu’on n’avait pas arrêté de bouger. Il y avait eu très peu de moments où on s’était posé au bord d’une piscine ou simplement pour se détendre. On était toujours sur la route, toujours en visite, toujours à marcher, toujours à bouger. Ça n’a pas été des vacances reposantes et le but c’est que vous puissiez vous reposer un minimum pendant vos vacances. Faire des visites c’est bien, aller marcher pour découvrir de nouvelles choses c’est bien aussi, mais un moment donné il va falloir vous poser sinon vous prenez de reprendre votre travail encore plus fatigué qu’avant.

N°3 : ralentissez votre rythme de vie.

Pour ceux qui sont hyperactifs et qui ne supporte pas de ne rien faire, c’est OK. Si vous souhaitez vraiment rester actif, faites-le. Mon conseil : ralentissez. Vous êtes en vacances, ce qui veut dire que vous avez le temps de vivre. Vous avez le temps de faire à manger, vous avez le temps de manger aussi (ce qui n’est pas le cas de tout le monde surtout pendant la pause de midi), vous avez le temps de faire une sieste, d’aller vous promener, de vous occuper de vos enfants, etc. Vous êtes en vacances ce qui veut dire que vous faites une pause dans votre quotidien pour vous reposer, pour profiter de la vie. Parce qu’au final si pendant vos vacances vous n’arrivez pas à profiter de la vie, c’est que vous n’êtes pas en vacances donc posez-vous cette question : est-ce que maintenant je peux profiter de la vie ? Si la réponse est oui, c’est que vous passez de très bonnes vacances. Si la réponse est non, c’est que vous n’êtes pas vraiment en vacances.

Pour résumer :

Pour profiter de ses vacances à fond et recharger son énergie :

  • N°1 : autorisez-vous à ne rien faire.
  • N°2 : profitez de vos vacances pour faire des choses que vous aimez.
  • N°3 : ralentissez votre rythme de vie.

4 Partages
Partagez4
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez