Comment augmenter sa force intérieure ?

Comment augmenter sa force intérieure ?

par | Avr 22, 2021 | Mieux-être | 0 commentaires

emplacement fenêtre

Bienvenue sur ComMemories ! Si vous êtes nouveau ici vous voudrez sans doute recevoir votre accès à la Masterclass Coaching " 5 Etapes Décisives pour Guérir ses Blessures Emotionnelles, se Libérer de son Passé et Transformer sa Souffrance en Force pour Construire la Vie que l’on Désire " : cliquez ici pour le recevoir gratuitement. 

Merci de votre lecture et à très vite sur ComMemories !

La résilience est la force que nous avons au plus profond de nous. Nous possédons aussi des ressources qui nous aident à traverser des épreuves difficiles dans la vie et à nous remettre. La résilience, notre force intérieure, est quelque chose de malléable que vous pouvez renforcer au cours de votre vie. Aujourd’hui je vous donne 4 conseils pour que vous puissiez renforcer vos ressources et augmenter votre force intérieure.

N°1 : faites la liste de tout ce que vous avez traversé.

La première chose à faire, c’est d’écrire à la main toutes les épreuves que vous avez traversées, comment vous les avez surmontées, comment vous vous êtes transformé et quelles sont les nouvelles ressources que vous avez développées. Quand vous serez face à votre liste et que vous lirez tout ce que vous avez fait, croyez-moi vous vous sentirez beaucoup plus fort. On ne s’en rend pas toujours compte au quotidien, mais quand on prend le temps de faire une liste et de réfléchir à ce qu’on a fait dans notre vie et de voir écrit en face de nous tout ce qu’on a traversé, c’est là qu’on se rend compte que finalement on est plus fort qu’on ne le pensait.

N°2 : restez connecté à votre lumière intérieure.

Pour augmenter votre force intérieure, il est très important d’être connecté à qui vous êtes, à votre cœur, à votre lumière intérieure. Fermez les yeux, respirez profondément pendant 5 minutes, soyez dans un endroit calme ou dans la nature, videz votre tête et connectez-vous à votre cœur, à vos ressources, à vos talents, à qui vous êtes réellement. C’est cet être-là qui garde toutes vos ressources, qui est le gardien de votre force et qui vous aide à avancer au quotidien.

N°3 : parlez de ce que vous traversez de difficile.

La parole est un moyen de vous exprimer et de vous libérer de ce que vous ressentez de négatif. Si vous traversez une période compliquée dans votre vie, parlez avec des personnes de confiance autour de vous. Posez des mots sur vos maux, exprimez-vous et libérez-vous. On ne se rend pas toujours compte du pouvoir de la parole. Elle agit comme une soupape et nous permet de faire partir progressivement ce que l’on ressent de négatif. La parole permet d’éviter, dans certains cas, que l’on explose.

N°4 : concentrez-vous sur vos émotions positives pour trouver des solutions à ce que vous vivez de négatif.

Ce n’est pas en restant dans un état d’esprit négatif que vous trouverez des solutions. Focalisez-vous sur ce qui va bien tout en prenant en compte ce qui ne va pas. L’objectif n’est pas de se focaliser uniquement sur le positif et de faire comme si tout le négatif dans votre vie n’existait plus. Ce n’est pas en l’ignorant que vous allez pouvoir le faire partir mais en l’acceptant, en le prenant en compte et en vous disant : « Ok. Il se passe ça et c’est négatif dans ma vie. Par contre, il y a ça et ça qui va bien. Qu’est-ce que je peux faire pour transformer le négatif en positif ? Quelles sont les solutions que j’ai à portée de main ? ». Les réponses et les solutions ne viendront peut-être pas dans la minute qui arrive. Elles viendront peut-être quelques heures après, le lendemain ou 2 jours après (je parle d’expérience), mais je peux vous assurer qu’elles arriveront. Détachez-vous, lâchez prise et laissez faire la vie. Si vous êtes trop dans le contrôle, la vie ne pourra pas vous aider et vous ne pourrez pas trouver les solutions.

Pour résumer :

Pour augmenter votre force intérieure :

  • N°1 : faites la liste de tout ce que vous avez traversé.
  • N°2 : restez connecté à votre lumière intérieure.
  • N°3 : parlez de ce que vous traversez de difficile.
  • N°4 : concentrez-vous sur vos émotions positives pour trouver des solutions à ce que vous vivez de négatif.

4 Partages
Partagez4
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez