Comment arrêter de procrastiner ?

Comment arrêter de procrastiner ?

par | Sep 16, 2021 | Mieux-être | 0 commentaires

emplacement fenêtre

Bienvenue sur ComMemories ! Si vous êtes nouveau ici vous voudrez sans doute regarder la Masterclass Coaching " 5 Etapes Décisives pour Guérir ses Blessures Emotionnelles, se Sentir Libre et Apaisé " : cliquez ici pour la regarder gratuitement. 

Merci de votre lecture et à très vite sur ComMemories !

On voit beaucoup d’articles et de vidéo sur internet qui vous donne des conseils sur comment arrêter de procrastiner, comment arriver à faire tout ce que l’on veut et avancer. Aujourd’hui j’avais envie de faire mon article sur ce sujet, non pas pour vous donner des conseils lambda, mais pour vous expliquer comment j’ai personnellement réussi à arrêter de procrastiner.

N°1 : soyez raisonnable.

La première chose que je peux vous conseiller, c’est que si vous avez beaucoup de choses à faire, éviter de tout mettre sur une seule journée. C’est facile de se dire qu’on va faire plein de choses aujourd’hui pour être tranquille comme le reste de la semaine. Le problème c’est qu’on peut parfois sous-estimer le temps dont on a besoin pour faire certaines tâches  et la motivation peut très vite tomber si on voit qu’on n’arrive pas à tout faire. Donc soyez raisonnable et faites un tri des taches que vous avez à faire. Occupez-vous des plus importantes en début de semaine et de celles qui peuvent attendre sur le reste de la semaine.

N°2 : priorisez vos tâches.

Ce qui m’amène au point n°2 qui est de faire le tri dans vos tâches et surtout de les prioriser. C’est qui a très bien fonctionné pour moi, ça a été chaque week-end de regarder ce que je devais faire pour la semaine à venir, de voir ce qui était le plus important et de le mettre dès le lundi. Pourquoi c’est ce qui a le mieux marché ? Parce que le fait de les mettre en tout début de semaine me permet de me mettre dans un bon état d’esprit et surtout de faire mes taches prioritaires dès le départ pour me dégager du temps sur le reste de la semaine. C’est tellement satisfaisant quand vous avez terminé vos tâches prioritaires de vous dire que celles qui vous restent seront plus simples.

N°3 : évitez de regarder toute votre liste.

Quand on fait ça, on peut avoir l’impression de se trouver devant une montagne insurmontable, ce qui peut être très mauvais pour notre motivation. Le conseil que je peux vous donner (et qui a très bien marché pour moi) c’est de prendre une tache à la fois. Regardez votre liste, prenez la tâche que vous devez faire et focalisez-vous uniquement sur celle-ci. Le reste n’existe plus. Une fois qu’elle est terminée, passez à l’autre. Le fait de vous focaliser sur une tache à la fois va non seulement vous aider à vous encrer dans le moment présent, mais va aussi vous aider à être plus concentré, ce qui peut vous amener à faire vos tâches plus rapidement que prévu.

Pour résumer :

Pour arrêter de procrastiner :

  • N°1 : soyez raisonnable.
  • N°2 : priorisez vos tâches.
  • N°3 : évitez de regarder toute votre liste.

4 Partages
Partagez4
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez