3 conseils pour bien choisir son coach

3 conseils pour bien choisir son coach

par | Juil 1, 2021 | Mieux-être | 0 commentaires

emplacement fenêtre

Bienvenue sur ComMemories ! Si vous êtes nouveau ici vous voudrez sans doute regarder la Masterclass Coaching " 5 Etapes Décisives pour Guérir ses Blessures Emotionnelles, se Sentir Libre et Apaisé " : cliquez ici pour la regarder gratuitement. 

Merci de votre lecture et à très vite sur ComMemories !

Le coaching est de plus en plus populaire. Encore faut-il savoir quel coach choisir. Aujourd’hui, je vous partage 3 conseils pour que vous puissiez bien choisir votre coach.

1 : la spécialisation.

Si vous souhaitez faire un coaching, le but n’est pas d’aller sur Google, de chercher « coaching » et de prendre la première personne que vous trouverez sur la page de résultats de recherche. Il faut faire un minimum de recherche avant de prendre une décision. La première chose que je vous conseille de faire c’est de regarder en quoi ce coach est spécialisé. Est-ce que c’est un coach business spécialisé pour les thérapeutes ou alors pour les formateurs ? Si c’est un coaching de vie que vous recherchez est-ce que c’est un coaching plus axé sur le développement personnel ou alors sur la guérison de vos blessures de vie ? Il faut savoir que chaque coach a une spécialisation, une expertise. Plus le coach sera spécialisé dans un domaine, mieux ce sera.

2 : son expérience.

Au moment où j’écris cet article, nous sommes en 2021 et il n’est pas obligatoire en France d’exercer le métier de coach avec obligatoirement une certification de coach. Je peux vous assurer que vous pouvez tomber sur de très bons coachs qui n’ont aucune certification de coaching. Je vous conseille tout de même de regarder les diplômes qu’ils ont, éventuellement les certifications. Par exemple, je suis coach de vie et je ne suis pas certifié en tant que coach. Par contre, je suis certifié en premiers secours psychologiques, ainsi qu’en PNL et ma spécialité c’est la libération des émotions et la guérison des blessures de vie. Donc même si je n’ai pas une certification à proprement parler de coach, j’ai quand même des certificats qui sont en lien direct avec le coaching que je propose.

Mais là où ça va être très important pour vous de vous pencher, c’est sur l’expérience du coach. Je suis coach de vie spécialisée en libération émotionnelle et j’aide les personnes à guérir leurs blessures de vie. J’ai moi-même traversé des épreuves dans ma vie, j’ai vécu deux traumatismes. J’ai connu la dépression, le burnout et le stress post-traumatique. Ce qui veut dire que ce que je propose je l’ai moi-même vécu, je l’ai moi-même traversé et ce chemin de guérison et de libération des émotions je l’ai personnellement vécu. Donc non seulement j’ai les certificats, mais j’ai également une solide expérience de vie. C’est très important de vous renseigner sur l’expérience des coachs qui vous intéresse. Si par exemple vous voulez un coach business pour lancer votre entreprise, mais que le coach que vous avez trouvé n’a jamais créé d’entreprise, n il y a un problème. C’est très important que l’expérience du coach match sa spécialisation.

3 : le lien de confiance.

Il y a quelque chose qui me tient très à cœur dans le métier de coach. Je vais êtes honnête, le but est de vive de notre activité et donc de vendre des coachings. Mais pour moi ce métier va plus loin que ça et permet d’apporter de l’humanité. Ce que je vais vous dire ici c’est uniquement mon point de vue, vous pouvez tout à fait être en désaccord avec moi. Il m’est arrivé de me faire coacher et donc de choisir un coach. S’il y a une chose que je déteste, ce sont les coaches qui veulent juste vendre, qui ne prennent pas le temps de parler avec vous, d’apprendre à vous connaître, de voir si le feeling passe et surtout qui sont uniquement focalisés sur la vente, faire de l’argent sans apporter d’humanité. Si vous voulez être sûr que le coach que vous avez trouvé est la bonne personne pour vous, parlez avec lui.

Tout coach doit proposer des appels gratuits d’environ une heure apprendre à mieux vous connaître, voir si le feeling passe entre vous et surtout sans faire de vente forcée. Si toutes ces conditions sont réunies, vous êtes face à un super coach.

Pour résumer :

Pour bien choisir son coach :

  • 1 : regardez s’il a une spécialisation.
  • 2 : faites des recherches sur son expérience.
  • 3 : parler avec lui et voyez si le lien de confiance s’établit, sans vente forcée.

4 Partages
Partagez4
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez