3 questions puissantes à se poser pour se connecter à soi

3 questions puissantes à se poser pour se connecter à soi

par | Fév 16, 2021 | Mieux-être | 0 commentaires

emplacement fenêtre

Bienvenue sur ComMemories ! Si vous êtes nouveau ici vous voudrez sans doute recevoir votre accès à la Masterclass Coaching " 5 Etapes Décisives pour Guérir ses Blessures Emotionnelles, se Libérer de son Passé et Transformer sa Souffrance en Force pour Construire la Vie que l’on Désire " : cliquez ici pour le recevoir gratuitement. 

Merci de votre lecture et à très vite sur ComMemories !

Lorsqu’on souhaite se connecter à qui nous sommes vraiment et atteindre nos objectifs, on se sent généralement très motivé au début et on est prêt à déplacer des montagnes. Mais avec le temps la motivation peut baisser, voire carrément disparaître. Si vous voulez éviter ça, je vous conseille de vous poser chaque mois pour faire le point. Prenez une feuille et un stylo et faites l’exercice suivant. Il s’agit d’un exercice d’auto coaching composé de 3 questions qui va vous permettre de faire le point, de vous connecter à qui vous êtes vraiment et surtout de trouver les objectifs que vous souhaitez atteindre.

Question n°1 : comment je veux me sentir ?

Pourquoi vous poser cette question et pas une autre ? En particulier, qu’est-ce que je veux ? Tout simplement car certaines personnes pensent savoir ce qu’elles veulent alors que non, elles ne savent pas. Et pour vous éviter de vous sentir bloqué par rapport à cette question, il est préférable de vous concentrer non pas sur ce que vous voulez, mais sur comment vous voulez vous sentir. Est-ce que vous voulez vous sentir heureux, accompli ? Est-ce que vous voulez vous sentir beaucoup plus calme, zen ? Ou à l’inverse plus énergique, plus sportif ? Réfléchissez à cette question et soyez spécifique.

Question n°2 : qu’est-ce que je veux plus faire ?

Quand vous regardez en arrière, de quoi êtes-vous fier ? Et de quoi êtes-vous moins fier ? Est-ce que vous avez réussi à faire ce que vous vouliez vraiment ? Ou est-ce que vous n’avez pas eu le temps ou finalement vous êtes rendu compte que ce n’était pas vraiment ce que vous vouliez ? Prenez le temps de réfléchir à cette question, en vous basant sur comment vous souhaitez vous sentir et en y associant des actions que vous voulez faire encore plus. Peut-être que ce sont des actions que vous faites déjà auxquelles vous souhaitez donner plus d’importance, par exemple faire du sport. Peut-être que vous faites du sport deux fois par semaine et que vous souhaitez en faire plus pour vous sentir plus en forme, plus énergique et plus sportif. Autre exemple, vous relaxez pour vous sentir plus calme, détendu, et amener plus de zénitude dans votre vie.

Question n°3 : qu’est-ce que je veux moins faire ?

Une question qui est à l’opposé de la question n°2 et qui pourtant est très importante, en particulier si vous avez du mal à trouver ce que vous voulez faire de plus. SI c’est le cas, commencez par cette question : qu’est-ce que vous voulez moins faire ? Par exemple, veux partir à l’heure de mon travail au lieu de rester 15 ou 20 minutes de plus à discuter avec mes collègues. Ça me permettra d’arriver plus tôt à la maison, d’avoir plus de temps pour moi et éventuellement de faire des choses pour mon bien-être. Autre exemple : je veux manger moins de nourriture sucrée. Je veux manger plus sainement, il faut donc que je diminue ma consommation de sucreries, de gâteau, etc. Prenez le temps de réfléchir à cette question, de voir comment vous pouvez faire pour passer moins de temps sur certaines choses et vous verrez que ça vous permettra de trouver plus facilement les choses que vous souhaitez faire plus.

Pour résumer :

Pour se connecter à soi et savoir ce que l’on veut, posez-vous les questions suivantes :

  • Question n°1 : comment je veux me sentir ?
  • Question n°2 : qu’est-ce que je veux plus faire ?
  • Question n°3 : qu’est-ce que je veux moins faire ?

4 Partages
Partagez4
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez