Hey, je suis Elodie.

Je suis la fondatrice de ComMemories. Mais avant, j’ai eu plusieurs vies. J’ai travaillé en tant qu’aide maternelle dans une école maternelle, il y a 10 ans. Ensuite, j’ai décidé de reprendre mes études (d’anglais et de muséologie), en France et en Ecosse. J’ai également travaillé pour une association caritative à Londres.

À la suite de l’attentat du London Bridge et de Borough Market le 3 juin 2017, j’ai développé un syndrome de stress post-traumatique. Les mois qui ont suivi ont été difficiles et mes proches ne savaient pas comment m’aider. Je me suis documenté sur ce trouble, j’en ai appris plus sur comment le faire diminuer et surtout comment l’entourage peut nous aider. J’ai aussi décidé de me former aux premiers secours psychologiques. J’ai suivi deux formations à Londres, une pour les civils et une pour l’armée. Tout ce que j’ai appris, je veux maintenant vous le transmettre pour que vous puissiez, à votre tour, devenir un secouriste de l’esprit pour les adultes et les enfants, mais pas que.

Je suis devenue coach de vie spécialisée en libération émotionnelle et j’aide les femmes à guérir leurs blessures émotionnelles, à se libérer de leurs peurs, leurs blocages et à transformer leur souffrance en force pour propulser leur vie à un autre niveau.

Ma Mission

« Rendre les premiers secours psychologiques accessibles au plus grand nombre.

Aider les femmes à guérir leurs blessures émotionnelles, à se libérer de leurs peurs, leurs blocages et à transformer leur souffrance en force pour propulser leur vie à un autre niveau »

Ayant développé un trouble de stress post-traumatique (TSPT), je sais à quel point notre vie peut vite devenir un cauchemar. Tout ce que j’aurais voulu entendre, le soutien que j’aurais voulu recevoir, je ne l’ai pas eu. Pourquoi ? Bien que mon entourage voulait m’aider, personne ne savait comment faire. C’est pourquoi je me suis donné pour mission de fournir aux autres ce que mes proches et moi-même aurions voulu avoir : des conseils et des solutions pour prodiguer les premiers secours psychologiques.

Aujourd’hui, j’aide les hommes et les femmes à devenir des secouristes de l’esprit, mais pas que. je les aide aussi à guérir leurs blessures émotionnelles, à se libérer de leurs peurs, leurs blocages et à transformer leur souffrance en force pour propulser leur vie à un autre niveau.

Il n’y a pas que les adultes qui peuvent souffrir. Les enfants aussi. Et je sais de quoi je parle. Ayant vécu avec un père violent, je vous partage sur le blog tout ce que j’aurai voulu entendre durant mon enfance. Cet épisode douloureux de ma vie m’a fait prendre conscience de l’importance de soutenir les enfants. C’est pourquoi j’aide les parents pour qu’ils puissent accompagner et apaiser leurs enfants dans la découverte des émotions qu’ils ne connaissent pas et les aider à mieux les gérer.

J’aide donc créé ComMemories en 2017 avec 3 objectifs :

  • Développer les premiers secours psychologiques
  • Construire la résilience individuelle et collective
  • Poursuivre le travail de mémoire
Développer les premiers secours psychologiques
Prix européen spécial innovation « Civisme, Sécurité et Défense » en 2017

ComMemories est soutenu par le Souvenir Français et l’association CIDAN (Civisme Défense Armée Nation) qui m’a décerné le prix européen spécial innovation « Civisme, Sécurité et Défense » en 2017, en collaboration avec l’association européenne interparlementaire de sécurité et de défense et avec le soutien de l’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe.

Crédit photo: ©Behörden Spiegel, Klaus Dombrowsky.

Votre ebook offert ! 3 Conseils indispensables à tous les parents !

Rejoignez-nous

Inscrivez-vous à la newsletter

Et recevez votre accès à la Masterclass Coaching + les nouveaux articles du blog chaque semaine

Copyright © 2020 ComMemories – com-memories.com  – Tous droits réservés – Numéro de dépôt 89VNAC