5 choses à faire dès maintenant si vous vous sentez déprimé

par | Avr 7, 2020 | Mieux-être, Premiers secours psychologiques pour les adultes | 0 commentaires

emplacement fenêtre

Bienvenue sur ComMemories ! Si vous êtes nouveau ici et que vous êtes parents, vous voudrez sans doute recevoir votre ebook " 3 Conseils indispensables à tous les parents pour aider vos enfants à mieux gérer leurs émotions " : cliquez ici pour le recevoir gratuitement. 

Merci de votre lecture et à très vite sur ComMemories !

Il peut nous arriver de déprimer à certains moments, de ne pas avoir le moral et de n’avoir envie de rien. Sachez que si vous laissez faire, vous allez tomber dans la négativité ce qui peut laisser la place à l’anxiété, le stress voir même à la dépression sur le long terme. Si vous vous sentez déprimé, voici 5 choses que vous pouvez faire dès maintenant pour vous rebooster.

1. Bouger.

La première chose que vous pouvez faire c’est de bouger. Vous vous sentez déprimé ? Vous êtes allongé sur votre canapé et vous ne savez pas quoi faire de votre vie ? Levez-vous et sortez. Allez marcher, courir, faire du sport, à l’extérieur ou en salle. C’est très important de sortir de chez vous pour vous aérer le corps et l’esprit. Bouger pendant au moins 30 minutes, tous les jours si vous le pouvez.

2. Manger équilibré.

Ensuite, quand vous serez revenus de votre session sport, il se peut que vous ayez faim. C’est normal, vous vous êtes dépensé physiquement. Mais au lieu de prendre un morceau de pain et le Nutella rempli de sucre raffiné qui va avec, ou un gâteau hyper gras et sucré qui va vous rendre accro au sucre, faites-vous des pancakes à la banane, ça prend 10 minutes à faire. Prenez aussi une pomme avec un yaourt nature, ou une banane et du chocolat noir avec de l’eau ou un smoothie. Le ventre est notre deuxième cerveau. Si on lui donne uniquement des aliments qui contiennent des colorants, des conservateurs, du sucre raffiné, trop de farine blanche, trop de gras, trop de sel, etc. comment voulez-vous qu’il soit en bonne santé ? Et comment voulez-vous que votre corps en général et votre esprit soient en bonne santé si vous mangez n’importe quoi ? Le but n’est pas de manger moins, mais de manger mieux. Aller faire vos courses et diminuer tout ce qui est sucre raffiné, mauvaises graisses et augmenter les bonnes graisses ainsi que des fruits et des légumes de préférence bio. Car pour les non-bios, il y a des pesticides.

3. Relaxez-vous.

Mon troisième conseil, c’est de prendre du temps pour vous relaxer. Pour ça, vous pouvez faire de la méditation, vous allonger sur votre lit ou sur votre canapé, écouter de la musique douce, prendre un bon bain chaud, lire un livre, dessiner, peindre, écrire (je sais que pour certaines personnes le fait d’écrire chaque jour permet de se vider la tête), passez du temps avec vos animaux de compagnie, etc. bref, faites une activité qui vous relaxe, qui vous apporte de la détente et surtout du bien-être.

4. Penser à toutes vos réussites.

Mon quatrième conseil, c’est de repenser à tous vos succès, à toutes vos réussites, à tout ce que vous avez accompli de positif dans votre vie, à tous les échecs que vous avez transformés en force et à tous les challenges que vous avez surmontés. Vous pouvez vous faire une liste et l’accrocher à plusieurs endroits chez vous ou à votre travail. Je vous invite à lire cette liste tous les jours afin de vous rendre compte de tout ce que vous avez accompli dans votre vie, de toutes les choses que vous avez faites, et de ressentir les sentiments de fierté et d’accomplissement en vous.

5. Définir de nouveaux objectifs.

À quoi ça sert de se laisser porter par la vie sans aucun objectif en tête ? Se laisser porter, se laisser vivre, être dans un lâcher-prise total ne vous apportera que du chaos dans votre vie. Je parle d’expérience. J’ai connu une personne qui était dans un lâcher-prise total, qui se laissait porter par la vie et sa vie n’était pas si heureuse que ça. Donc au lieu de vous laisser porter par la vie et d’attendre de voir ce qui va arriver, ce que la vie va vous amener, prenez les commandes et définissez de nouveaux objectifs. Par exemple, faire plus de sport, planifier un voyage, monter votre propre entreprise, monter un nouveau projet, un projet de maison, d’enfants, un projet professionnel, associatif, etc. Une fois que vous avez votre objectif en tête, mettez en place un plan avec des actions à poser chaque jour.

Gardez en tête de trouver l’équilibre entre le contrôle et le lâcher-prise. Être trop dans le contrôle ne fera que vous apportez du stress et être trop dans le lâcher-prise fera que vous serez complètement détaché, et ce n’est pas ce qu’on veut non plus. Trouver la bonne dose entre les actions que vous posez et le lâcher-prise par rapport aux résultats. Même si vous avez un objectif avec un plan détaillé et des actions à poser chaque jour, vous n’avez aucun contrôle sur le résultat, vous n’avez aucun contrôle sur ce que la vie peut vous amener en termes d’opportunité ou de synchronicité. Mais au moins, vous avez votre plan, vous avez vos actions et si vous êtes alignés et dans l’équilibre entre le contrôle et le lâcher-prise, vous avez de fortes chances de réussir.

Pour résumer :

Si vous vous sentez déprimé, faites les actions suivantes :

– N°1 : Bougez.

– N°2 : Mangez équilibré.

– N°3 : Relaxez-vous.

– N°4 : Pensez à toutes vos réussites.

– N°5 : Définissez de nouveaux objectifs.

4 Partages
Partagez4
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez